Combien de Poule(s) ?

Combien y a-t-il de "Poule(s)" à Grandris ?

Etait-ce pour répondre à cette question que le week-end du 14 et 15 septembre, était proposée une dernière escapade sur 2 jours, dans le Beaujolais, sous la houlette de Gabriel ?

Le camp de base était établi à l'hôtel des Nations, au col des Echarmeaux, où le Club était déjà venu à Pentecôte 1989 et 1990 avec Julien Besson, puis l'été 1990 le petit groupe parti pour le brevet de 1000 km.

On revoit à cette occasion notre grand reporter de course interviewer sur le vif notre championne "Maria-Vonna Cannins"; et notre Sociétaire Dominique Piron rencontrer, à Villié-Morgon, le viticulteur Dominique Piron.



Ce samedi 14 voyait les 11 participants en route pour un circuit de 73 km et 1340 m de dénivelée, agrémenté de 10 cols : la Croix des Brosses, la Casse-Froide, la Croix-Marchampt, la Croix-Rosier, la Croix-Montmain, La Croix-Nicelle, Favardy, les Ecorbans et les Aillets pour finir par les Echarmeaux.

Le dimanche 15
a démarré, juste après le petit déjeuner, avec l'indigeste mais beau morceau du col de Patoux, le plus élevé du Beaujolais avec ses 915 m sous le Mont-Saint-Rigaud. 8 autres cols lui succédèrent : Champ-Juin, Crie, Boubon, Sibérie, Gerbey, Truges, Fut-d'Avenas et les Echarmeaux pour la bonne bouche, soit 110 km et 2360 m de dénivelée.

De quoi avoir rassasié les 11 participants, qui ont bénéficié par ailleurs d'une météo belle, quoiqu'un peu fraîche avec le vent du nord.

Il était temps de revenir voir cet hôtel, dont les patrons envisagent maintenant de se retirer.


Retour table des matières