Hivernales

Pédestre 2001 – 2002 : petit résumé de la saison

Bonne saison encore avec 17 sorties réalisées, 112 h de plein air soit 6 h 30 en moyenne par sortie avec presque 1000 m de dénivelé à chaque sortie.

37 personnes différentes ont cumulé 159 participations soit 9,35 en moyenne, un peu moins que la saison précédente.

Les temps forts :

Les 27 et 28 octobre, au lendemain de l’Assemblée Générale du club, record de participations avec 25 personnes dont 6 jeunes aux 2 jours à Bramans au refuge du Suffet avec le samedi, promenade autour du monolithe de Sardières et Jean-François Joly qui souffle 5 grosses bougies le soir après la tartiflette, le dimanche, col du Petit-Mont-Cenis (8 personnes), le col de Sollières à 2 639 m (6 personnes) et le Mont Froid à 2 822 m (11 personnes) avec 8 h 30 et 1 200 m de dénivelée.

Charline et le Mont-Blanc

Le 11 novembre, belle sortie en raquettes en Vanoise au refuge Félix Faure à 2 515 m pour 8 participants (seule Florence n’avait pas encore de raquettes ce jour-là et ce fut très dur pour elle…).

Raquettes aussi au Margériaz pour 13 personnes (avec exploration du Golet de l’Agneau); au col d’Orgeval et le vallon vers le Mont de La Coche sous l’Arcalod, 12 personnes et beaucoup plus de chamois.

Le Grand Colon (2 394 m) en Belledonne pour 10 personnes et aussi le Parmelan, le tour du Mont Grelle, le Mollard Noir à côté du Relais du Chat (raquettes), le Golet de la Pierre et la Crémaillère, le Col du Champet au-dessus du Bourget-en-Huile, l’Outheran, les crêtes du Peney, la Croix de Meyrieu, sans oublier les 2 sorties hivernales avec Robert Bossard au départ de St-Alban (la pierre à Raymond, vous connaissez ?).

Météo toujours favorable (sinon agréable) pour marcher – très froide en décembre (il n’y a plus d’hiver Dominique ?), un peu de pluie une petite fois.

Un "chef" satisfait encore cette année, sans oublier les bons gâteaux, le thé au rhum, le vin chaud, la goulb… (chut !).

A signaler les 7 participations de Charline, 12 ans et les 3 de sa sœur Loriane, 10 ans.

Un grand merci à tous les participants.


Gabriel Grenier

Retour table des matières